Evenement

Vacances

Les vacances de la Toussaint

Retrouvez les animations des Musées de Laval du samedi 19 octobre au dimanche 03 novembre 2024.

L’Exposition Riches de cultures est à l’honneur !

VISITES COMMENTÉES

• Des visites commentées de la collection permanente du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers vous sont proposées du mardi au samedi à 10h30 | 6€ | sans réservation
  • Des visites commentées de l’exposition Riches de cultures sont proposées du mardi au dimanche à 15h30 | 6€ | Sans réservation

EN FAMILLE

• À table ! | Découverte sensorielle | De 18 mois à 3 ans | Mercredis 23 et 30 octobre et vendredi 25 octobre | 10h et 10h30 | gratuit | sur réservation au 02.53.74.12.30

Café, thé, chocolat… Les objets de l’exposition Riches de Cultures nous mettent en appétit ! Ouvrez grand les yeux et les narines pour une découverte sensorielle autour des aliments.

• Manger le monde | Jeu | à partir de 6  ans  | en autonomie | Du samedi 19 octobre au dimanche 03 novembre

Les aliments ont voyagé à travers les époques et les continents. Dans votre assiette, se trouve aujourd’hui le monde entier et le récit des échanges entre les peuples. Saurez-vous reconnaître l’origine géographique des aliments que nous savourons au quotidien ?

• Le casse du siècle | Cluedo | A partir de 8  ans | Vendredi 25 octobre | 14h | gratuit | sur réservation au 02.53.74.12.30

Un cambriolage terrible a eu lieu pendant le montage de l’exposition : des œuvres ont disparu et le coupable est introuvable. La police scientifique mène déjà l’enquête pour comprendre qui a pu commettre ce terrible larcin ! Saurez-vous identifier l’auteur de ce fric-frac ?

• Au Manas ça clap ! | Atelier | A partir de 11  ans | Mercredis 23 et 30 octobre | 14h | gratuit | sur réservation au 02.53.74.12.30

Venez découvrir l’écriture scénaristique en binôme parent/enfant en vous inspirant d’une œuvre d’art du musée.