Visitez le MANAS, version virtuelle !

.

L’élaboration d’un parcours virtuel du MANAS se destine à favoriser l’appropriation des collections, dans un objectif d’accès et de diffusion au plus grand nombre. En offrant une variété de ressources, il permet de proposer une approche didactique, ludique et innovante du parcours permanent et offre à nos visiteurs la possibilité de découvrir les collections permanentes en amont de leur venue ou de prolonger leur visite depuis chez eux.

Découvrez la visite virtuelle du MANAS en cliquant ici

Des ressources variées


A voir et à manger | Une série de vidéos proposant des recettes de cuisine en tutoriel
Pour goûter avec gourmandise la collection naïve et singulière, des restaurateurs lavallois ont imaginé des recettes de cuisine en s’inspirant des œuvres. Proposée sous forme de tutoriel, cette série invite à découvrir le Musée, tout en cuisinant !


L’art à demeure | Une série de vidéos proposant des ateliers de création plastique en tutoriel

Régulièrement enrichie, cette série de tutoriels propose de détailler étape par étape des ateliers de création plastique en écho avec les techniques utilisées par les créateurs autodidactes dont les oeuvres sont présentées au MANAS : colorisation, création de marionnettes, détournement de matériaux et objets de la vie quotidienne..

Les audios des Musées de Laval
En cliquant sur les oeuvres, les visiteurs ont la possibilité d’écouter un commentaire présentant les artistes et les oeuvres. Ces ressources à écouter offrent les clés de compréhension des œuvres, permettent de découvrir les artistes et de situer leur production dans le parcours du MANAS.

Visitez l’Exposition Entre le centre et les bords de Simon AUGADE, version virtuelle !

Le MANAS vous propose la visite virtuelle de l’exposition Entre le centre et les bords de Simon Augade présentée du 17 décembre 2022 au 5 mars 2023 ainsi que l’œuvre monumentale de l’artiste installée dans la salle d’honneur du Musée.

Découvrez la visite virtuelle de l’exposition Entre le centre et les bords de Simon Augade en cliquant ici.