Alain Pauzié

Alain Pauzié est un créateur discret bien que prolifique. Peintre-dessinateur, également adepte de l’art posté et maître espiègle du détournement, l’artiste est l’un de ces poètes contemporains dont l’inventivité brise notre monotonie quotidienne.

Dans les années 60, il s’est inventé une écriture toute personnelle dans laquelle se mêlent arabesques, signes idéogrammiques, figures géométriques, personnages et formes animales. Soutenu par Jean Dubuffet, ami de Pierre Seghers, complice de Sanfourche, il dessine et peint sans relâche une œuvre hors des sentiers battus.

La rétrospective qui lui est consacrée présente 110 œuvres datées de 1969 à 2016. Au fil d’un parcours où se mêlent peintures, dessins, art posté, semelles peintes, « Bons à rien », cuirs scarifiés, se révèlent la sensibilité et la poésie d’un artiste atypique.

Au pied de la lettre | Atelier de création plastique en famille

Du 10 juillet au 21 août, le mercredi, de 14h à 15h30

Gratuit sur réservation au 02 53 74 12 30

A partir de 4 ans

Visites commentées de l’exposition temporaire

Du 17 juillet au 28 août, le mercredi à 17h

Dimanches 14 et 28 juillet à 15h30

Dimanches 11 et 25 août

Dimanches 8 et 15 septembre

3 euros

Le Carton voyageur | Jeu concours

Lettres-objets, lettres-peintures, envoyez-nous vos œuvres d’art posté, sous pli curieux et poétique.

Écrivez-nous au Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers

Place de la Trémoille

53 000 LAVAL

Du 9 juillet au 1er septembre