Trombinoscope | Tutoriel en partenariat avec adscite

Découvrez un tout nouveau tutoriel de notre rubrique l’Art à demeure réalisé en partenariat avec adscite, qui expose en ce moment au MANAS ! Le collectif présente une partie de sa collection Trombinoscope au musée dans le cadre du festival les 3 éléphants, jusqu’au 19 septembre.

Nous vous proposons à travers cette vidéo de suivre le style adscite pour réaliser votre autoportrait. Niveau matériel, vous avez seulement besoin d’une feuille noire et de feutres acryliques, que vous pouvez remplacer par des pastels si vous n’en avez pas. Inspirez-vous des autoportraits des artistes, trouvez votre style et lancez-vous !

Fondé en 2015, adscite est un collectif artistique formé autour du fonds d’arts graphiques contemporains Trombinoscope, une collection d’autoportraits réalisés par des chanteurs, des musiciens et des producteurs de musique, qui a été initiée avec Stromae en 2010. Aujourd’hui, Trombinoscope compte près de 300 œuvres uniques.
Depuis 2017, la collection Trombinoscope s’expose à travers la France avec plusieurs expositions, en galeries, institutions publiques et évènements culturels (dont le festival Les 3 Éléphants à Laval), accompagnées d’ateliers à destination des publics.

Lien vers le site du collectif ici
Lien vers le site du festival ici