Miroirs de vie | Court-métrage

Depuis de nombreuses années, le MANAS créé des projets en partenariat avec le Conservatoire de Laval Agglomération (CRD), et notamment avec le groupe adulte de danse contemporaine. Celui-ci a donné plusieurs représentations au musée lors de différents évènements.

Une création était prévue avec ce même groupe pour la Nuit des Musées 2020. Les danseuses et danseurs devaient initialement investir la salle de l’exposition temporaire « Ogres et Croque-mitaines », mais le spectacle n’a pas pu avoir lieu, suite aux restrictions sanitaires.

Suite à ces contraintes, le projet a pris vie d’une autre manière : le musée étant fermé pour plusieurs mois en 2021, une petite équipe du CRD s’est appropriée l’espace du parcours permanent pour en proposer le court-métrage « Miroirs de vie » que vous découvrez aujourd’hui. La danseuse, Sylvie Garnier, dialogue par son corps avec les œuvres du MANAS et la sculpture « L’ogresse » de David B., qui fait écho au thème de l’exposition « Ogres et Croque-mitaines ».

La vidéo a été réalisée par Laetitia Davy, danseuse et pédagogue. Bravo à toute l’équipe pour son travail et cette très belle vidéo qui en résulte.

Lien vers le site du conservatoire ici