Les expositions passées

Le MANAS à travers nos yeux

L’exposition « À travers nos yeux » installée dans le hall du musée du 15 juin au 17 septembre 2023 reprend les travaux de dix élèves du dispositif Ulis du collège Immaculée Conception.

Les élèves ont exprimé toute leur créativité et ont réinterprété avec leur propre sensibilité les œuvres atypiques de certains singuliers de l’art : Ils ont entre-autres découvert les totems de Sabine Darrigan, les modelages d’argile d’Eva Lallement, les boites d’Albasser et les portraits déchirés de Sanfourche.

Ce riche projet élaboré sur l’année 2022-2023 a été encadré par Marine Dubois, médiatrice au MANAS. Cette expérience a également été l’occasion pour les participants de découvrir et d’assimiler les codes scénographiques indispensables à un montage d’exposition.

Visite commentée | 29 juin | 14h

Les élèves auront l’honneur d’accueillir au MANAS les collégiens en classe de cinquième et de sixième de leur établissement afin de leur présenter leur exposition et les œuvres du musée, fruit d’un travail de plusieurs mois.