LA MAYENNE UNE TERRE D’INSPIRATION POUR LES ARTISTES

Le CAUE vous donne rendez-vous au Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers !

Pour leur premier rendez-vous de l’année le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Mayenne (CAUE 53) vous propose une lecture singulière du territoire en partant à la découverte des artistes mayennais notoires d’hier et d’aujourd’hui !

Rendez-vous le mardi 30 janvier 2024 à 19h au MANAS et embarquez avec Antoinette Le Falher – Directrice des Musées de Laval et le CAUE de la Mayenne pour une visite privilégié des salles d’exposition installées dans le Vieux Château de Laval, en première partie.

Les témoignages d’artistes, d’historiens, de décideurs, et de représentants de structures culturelles, l’architecture, la sculpture, les arts visuels, la musique, les arts de la scène et le cinéma, animeront cette soirée d’exception !

Au programme :

[Intervenants sous réserve]

• Antoinette LE FALHER, Directrice des musées d’art | Ville de Laval
  • Thomas BAUDRE, Artiste-Réalisateur de documentaires « Depuis les champs »
  • Arnaud BUREAU, Historien du patrimoine
  • Mylène DUHAIL et Romain MORAIS, Architectes « Groupe scolaure de la Selle-Craonnaise, Équerre d’argent 2023 » | Huitorel & Morais architectes
  • Alexandre BOUCHET, Directeur | Laval Virtual
  • Marie BOISGONTIER, Élue « Patrimoine et bibliothèques » | Ville de Laval

Pour vous inscrire, c’est ici !