Fenêtres sur cour | Festival Les 3 Éléphants

Le MANAS | Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers accueille l’installation d’Archi Combi dans la cour du Château du 18 au 30 mai 2021 dans le cadre du festival Les 3 Éléphants.

« Cette installation est un témoignage de cette longue année 2020-2021.
Fenêtre sur cour évoque ces fenêtres qui se fermaient, puis s’ouvraient, se ferment, pourraient s’ouvrir, pourraient se fermer, vont s’ouvrir, ne s’ouvrent plus, s’ouvrent sur un jardin, une cour, la rue.
Cette micro architecture est la base d’une scénographie d’un spectacle vivant qui aurait pu jouer ici se posant dans la cour du Château en harmonie sans opposition ; si 2020 et 2021 n’étaient pas devenues des années non-essentielles. »
ARCHICOMBI

En opérant au gré de leurs propres règles, les artistes du MANAS proposent des jeux de perspectives et de profondeur qui s’apparentent à des fenêtres ouvertes sur des voyages intérieurs. La micro architecture, en explorant la question des ouvertures, offre un écho aux productions des plasticiens hors-les-normes.