Les expositions passées

ENTRE | SIMON AUGADE

En résidence de création au MANAS du 9 janvier au 4 février 2023, le plasticien Simon Augade a conçu sur place une œuvre colossale qui investit la salle d’honneur du musée.

En immersion

L’artiste a imaginé dans la salle d’honneur du musée une œuvre gigantesque qu’il a conçu in situ.

Il est venu se saisir d’un espace où la thématique contextuelle inspire sa création, toujours orientée sur la mise en regard avec le passage, l’équilibre et la frontière.

Entre aborde les notions de passage et de frontière si chères à l’artiste.

L’artiste travaille seul pour monter ses projets qui, finalisés, sont ensuite démontés pour retourner dans le cycle du bois. La création imaginée pour le MANAS est destinée à rester en place pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Venez découvrir, à partir du 11 février 2023, Entre, œuvre qui s’élève jusqu’à la pointe de la charpente de la salle d’honneur et fait écho à sa forme en ogive, avant que cette création éphémère ne disparaisse…

Travail préparatoire, Simon Augade, octobre 2022.

De Briques en briques | Atelier de construction en famille | Mercredis 15 et 22 février, de 14h à 15h30 | Gratuit sur réservation au 02 53 74 12 30

Les maquettes et croquis de Simon Augade sont la première étape de travail pour l’élaboration de ses œuvres monumentales. A votre tour, construisez votre maquette à l’aide de jeux de construction pour mettre en volume les architectures des tableaux du MANAS !

Visites commentées | Exposition | Entre de Simon Augade | (30min) | 3 euros, sans réservation

• Du 20 au 30 décembre 2022 à 17h
  • Du 14 au 26 février, tous les jours à 17h