Evenement

Rencontre musicale


Carte blanche à Johannes

Dans le cadre du week-end inaugural de l’exposition Mes Rencontres – Didier Benesteau, Johannnes vous propose un rendez-vous musical.

.

Touche à tout musical, Johannes aime expérimenter, mêler les cordes aux machines, croiser les genres et chercher le sensible. On le retrouve notamment sur scène avec son projet éponyme (Johannes, Indie pop), au violon dans Grand Hôtel (Trio folk americana), ou avec le duo Oreilles Confites (musiques et récits sous casque).

Pour cette carte blanche, il est allé chercher les sons quotidiens du musée, a rencontré et capté ses échanges avec le co-commissaire Didier Benesteau et certain·e·s des artistes exposé·e·s. Il présentera son interprétation de l’exposition, mélangeant ces échanges et captations sonores à son univers musical, improvisant sur ce que lui inspirent les œuvres, leurs auteur·ices et le commissaire les ayant réunies.  Au fil de ce rendez-vous, une immersion sensitive au sein des œuvres exposées, casque aux oreilles, vous invite à découvrir l’exposition