492 | Simon Geneste

Lauréat du dispositif d’aide à la création 2020 organisé par la ville de Laval, Simon Geneste interroge design et campagne.

La résidence à Laval débute le 1er mars 2021. Le projet de l’artiste est de relier Laval à Saint-Nazaire sur son vélo remorque pour découvrir le territoire et ses habitants. Simon Geneste réunit témoignages et impressions de ruraux, artisans, maires, collégiens, agriculteurs… Des dessins, croquis et écrits accompagnent cette résidence itinérante. Ils sont notamment réalisés dans sa remorque ou atelier mobile, lieu de ses créations.

Dès le 22 janvier et jusqu’au 27 février 2022 découvrez ce périple à travers les dessins, photos, plaques de céramique et journal de bord de l’artiste présentés au sein de l’exposition 492 km du musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers.

VOYAGE LIVRESQUE | ATELIER DE CRÉATION PLASTIQUE EN FAMILLE A PARTIR DE 8 ANS

Lors de cet atelier, les participants créent leur propre carnet de croquis avec la technique de la reliure japonaise.

Vendredi 11 et 18 février à 14h

Gratuit – sur réservation au 02 53 74 12 30