EXPOSITION – LA NATURE AU FIL DES SAISONS

La Micro-Folie, située au 40 à Laval, accueille les œuvres des réserves du musée des Beaux-Arts de Laval.

La nature se métamorphose au gré des saisons et se pare tour à tour d’un manteau enneigé, d’arbres en fleurs ou encore de rivages scintillants sous les rayons du soleil. Offrant aux peintres une inspiration infinie de par les particularités de son relief, ses variations de lumière et d’atmosphères, elle est représentée comme sujet principal de bien des façons. Elle peut être réaliste, plus idéalisée ou transfigurée par les propres émotions de l’artiste. À travers quatre productions choisies datées de la deuxième moitié du 19ème siècle, cette visite propose de mettre en lumière leurs particularités.

Folles saisons | Atelier folie en famille à partir de 8 ans | Au Quarante | Gratuit | sur réservation au 06 70 32 29 85

Les paysages du musée numériques se transforment au fil des saisons. Grâce aux tablettes, nous partons aux quatre coins du monde pour observer des œuvres aux couleurs riches et variées. Vous réalisez ensuite vos paysages et laisser les saisons défiler sur votre création.

• Mardi 21 février de 14h à 15h
  • Jeudi 23 février de 14h à 15h