(In)conditionnelles ?

Cette année, le Musée des Sciences s’associe une nouvelle fois avec Mathias Courtet pour vous parler d’amour. Ou plutôt d’amours !

Ce thème, qui pourrait passer pour éculé avec le temps et ses usages multiples, est toujours une source majeure d’inspiration pour de nombreuses et nombreux artistes. Mais peut-être qu’une plongée dans leurs univers respectifs, en miroir des collections du Musée des Sciences, vous permettra de vous interroger sur vos propres perceptions de ce sentiment. De prendre à bras le corps la définition de ce mot, de la faire vôtre. Et peut-être trouver, par vous-mêmes, de l’amour tout autour de vous, sous des formes attendues ou non.

C’est ce que vous propose l’exposition « (In)conditionnelles ? », avec les œuvres de Léo Fourdrinier, Camille Chastang, Gregory Granados, ou encore Farida Le Suave.​

Cette exposition crée un pont entre les mondes artistique et scientifique, qui peuvent sembler éloignés l’un de l’autre, au premier abord, mais se révèlent intimement liés sous de nombreux aspects.

Ouverture vendredi, samedi et dimanche, de 15 h à 19 h.

Attention, l’accès se fait par un escalier composé de quelques marches.

Du 02 décembre 2023 au 7 janvier 2024.

Commissaires d’exposition : Mathias COURTET ; Jérôme TRÉGUIER ; Roch-Alexandre BENOIT

Animation les 8, 9, 15 et 16 décembre 2023, de 14 h à 15 h – « Un monde en couleurs ».

Réservation au 02.43.49.44.78