Musees de Laval » REGARD SANS FARD // REPORTAGES VIDÉOS

REGARD SANS FARD // REPORTAGES VIDÉOS

Le MANAS est heureux de vous présenter son nouveau format vidéo, « Regard sans fard » !
.
Découvrez dans ses petits reportages le regard de personnes participant à la vie culturelle lavalloise sur différentes œuvres de nos collections.

BRUNO ET LE DOUANIER ROUSSEAU
.
Nous ouvrons cette première saison avec Bruno Fléchard, adjoint au maire en charge des cultures pour tous qui nous parle de l’œuvre « Le Douanier Henri Rousseau » (1999) signée Daniel-Yves Collet.

VIRGINIE ET LE VIEUX LAVAL

.

Dans ce deuxième épisode c’est Virginie Basset, responsable du secteur public et médiation du théâtre, qui nous propose une balade dans la ville à travers l’œuvre « Le vieux Laval  » (1988) signée Fernand Lefresne.

ÉTIENNE ET ORGANE N°5

.

Pour ce troisième épisode nous avons interviewé Étienne Lamaison, professeur de clarinette au conservatoire de Laval. Il nous propose ici une interprétation musicale de l’œuvre « Organe n°5 » (21e siècle) réalisée par l’artiste Douce Mirabaud.