Musees de Laval » OGRES ET CROQUE-MITAINES // EXPOSITION / 19 septembre 2020 – 7 mars 2021

• A la une
  • OGRES ET CROQUE-MITAINES // EXPOSITION / 19 septembre 2020 – 7 mars 2021

OGRES ET CROQUE-MITAINES // EXPOSITION / 19 septembre 2020 – 7 mars 2021

L’Ogre, figure populaire alimentant les frayeurs enfantines, symbolise à la fois la puissance paternelle, les violences familiales, le totalitarisme ou les prédateurs sexuels. Le thème de la dévoration présent depuis toujours dans toutes les civilisations est largement traité dans la littérature, les bandes-dessinées, les arts plastiques et visuels. L’exposition « Ogres et croquemitaines » propose un regard sur la création contemporaine à travers une diversité d’expressions plastiques relevant des Arts Singuliers, de la Nouvelle Figuration, de l’Expressionnisme contemporain ou de la Pop Culture.

.

Visiter l’exposition de manière virtuelle

.

L’élaboration d’un parcours virtuel de l’exposition Ogres et croque-mitaines se destine à favoriser l’accès et la diffusion de cette dernière au plus grand nombre. Ainsi, les visiteurs, s’ils n’ont pu visiter l’exposition avant la fermeture du Musée, peuvent tout de même s’y rendre virtuellement et découvrir la diversité des œuvres qui la composent.

.

Visitez l’exposition Ogres et croque-mitaines en cliquant ici