Musees de Laval » ANNULÉ / Mercredi en famille // Atelier de création plastique en lien avec les Reflets des cinémas africains | 18 mars

• Archives
  • ANNULÉ / Mercredi en famille // Atelier de création plastique en lien avec les Reflets des cinémas africains | 18 mars

Atmosphères 53 organise chaque année le festival Les Reflets du cinéma : la 24e édition met à l’honneur Les Afriques. Les Musées de Laval vous proposent de prolonger ce voyage sur le continent africain en découvrant un fétiche Mokuya, une statuette congolaise, exceptionnellement sortie des réserves. Après la projection du film Khumba à 14h au Cinéville de Laval, RDV au Musée en famille pour un goûter. Ensuite, à 16h, installez-vous en atelier avec les médiateurs du MANAS pour mettre en animation le fétiche Mukoya avec la technique du Flipbook.

Résumé du film :

Pour Khumba, un jeune zèbre né avec seulement la moitié de ses rayures, la vie est un peu plus noire que blanche. Le malheureux est rejeté par son troupeau trop superstitieux, et c’est lui que tout le monde tient pour responsable de la sécheresse soudaine qui frappe tout le territoire. Avec l’aide d’un gnou culotté et d’une autruche extravagante, Khumba se lance à travers le désert de Karoo pour découvrir le trou d’eau où la légende dit que les premiers zèbres ont reçu leurs rayures. Sur sa route, il va multiplier les rencontres, mais avant de pouvoir revenir chez lui, il devra affronter bien des épreuves et vivre beaucoup d’aventures. Ses rayures, Khumba va devoir les gagner !

Tarif plein cinéma : 7€

Tarif cinéma adhérents Atmosphères 53 : 6€

Tarif cinéma – de 14 ans : 5€

Gratuit sur présentation du ticket de cinéma