Musees de Laval » MÊME PAS PEUR ! // Exposition d’élèves dans le cadre de « La classe, l’œuvre ! »

• A la une
  • MÊME PAS PEUR ! // Exposition d’élèves dans le cadre de « La classe, l’œuvre ! »

dfghgh

Le ventre de l’Ogre est arrondi par son bon appétit. Qu’a-t-il englouti pour que sous son pull se taisent les gargouillis? Pour faire table rase de sa fringale, il aurait mâché un peu de papier sans parvenir pour autant à grignoter sa faim.

ergg

Découvrez « Même pas peur ! », une exposition réalisée par les élèves de moyenne et grande section de l’école maternelle Badinter Bonaparte, et leur enseignante, Céline Latour, dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre ! ».

rgdg

Initiée par les Ministères de la culture et de l’éducation, l’opération « la classe, l’œuvre ! » offre à des classes la possibilité de construire un projet artistique à partir de l’étude d’œuvres d’art des musées de France.

111111111111

Découvrez les images des créations réalisées par les enfants et leur enseignante, inspirées du livre « L’ogre Babborco » de Muriel Bloch et Andrée Prigent. Les œuvres individuelles en collage et la sculpture collective « Libéré, délivré » ont trouvé leur place dans notre exposition temporaire et attendent de pouvoir faire frémir les visiteurs !

Passage du texte

« En bas de la cuisine,

la maman de Pietrino entend des ronflements.

Inquiète, elle prend ses grands ciseaux

et monte l’escalier sans faire de bruit.

Quand elle voit l’ogre énorme couché sur le lit de Pietrino,

elle comprend tout.

Elle s’approche avec des ciseaux,

clic clic, elle ouvre le ventre de Babborco.

Elle en sort Pietrino, tout penaud :

J’te jure maman,

plus jamais je n’donnerai de caca de biques à Babborco. »

Passage du texte