Musees de Laval » ANNULÉ / Les Mijotés // Savourez une pause culturelle, le temps du déjeuner | 18 mars

• Archives
  • ANNULÉ / Les Mijotés // Savourez une pause culturelle, le temps du déjeuner | 18 mars

Chaque trimestre, venez découvrir une œuvre exceptionnellement sortie des réserves s’offrant à vos regards curieux et témoignant de la richesse des collections lavalloises. Le temps d’un déjeuner, une rencontre inédite vous permettra d’appréhender l’œuvre autrement.

En mars, pour faire écho au thème du festival des cinémas africains organisé par Atmosphère 53, venez découvrir un objet congolais : le fétiche Mokuya. Celui-ci s’inscrit d’une part dans le cadre universel du culte des ancêtres qui s’appuie souvent sur des éléments matériels et corporels précis : rognures d’ongles, cheveux, os. Il s’observe d’autre part dans son cadre culturel local : l’idolâtrie des ancêtres porte un caractère fondamental dans la vie de certains groupes tribaux d’Afrique.

Programme :

Mercredi 18 mars à 12h | Présentation du fétiche Mokuya, issue des collections des Musées de Laval

12h30 | Déjeuner au restaurant le Boogie Jam

Tarif : gratuité pour la rencontre + 15 € (Entrée, plat, dessert) ou 13 € (Entrée plat ou plat dessert)

Sur réservation au 02 53 74 12 30, jusqu’au 11 mars au plus tard

Le déjeuner est organisé au restaurant Le Boogie Jam, 4 rue de la Trinité, 53000 Laval.