Musees de Laval » CONTENU EN LIGNE // Retrouvez les Musées de Laval sur la toile pendant le confinement

• A la une
  • CONTENU EN LIGNE // Retrouvez les Musées de Laval sur la toile pendant le confinement

Le MANAS | Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers a été contraint de fermer ses portes le 30 octobre dernier suite aux annonces du gouvernement. Néanmoins, l’équipe continue de travailler pour proposer de nouvelles actions et ainsi continuer à faire vivre les Musées de Laval hors les murs, et notamment en ligne.

LES AUDIOS DES MUSÉES

jkhk

Les Musées de Laval sont d’une grande richesse : ils abritent de nombreuses œuvres de tous types et de toutes époques dans leurs réserves, et possèdent une importante collection d’Art Naïf et d’Arts Singuliers présentée au MANAS. Ces vidéos sont une manière de vous présenter certaines de ces œuvres à travers une description audio disponible sur YouTube et le site internet des Musées de Laval.

Les écoles demeurant ouvertes durant ce second confinement, l’équipe de médiateurs continuent à intervenir dans les écoles lavalloises pour assurer les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) qui ont lieu dans les écoles primaires après le temps de classe.

L’ART A DEMEURE : ATELIERS DE CRÉATION PLASTIQUE

LES INTERVENTIONS DANS LES ÉCOLES

Sur Youtube et Instagram, le MANAS vous propose des ateliers de création plastique à réaliser depuis chez vous en lien avec les œuvres de la collection naïve et singulière.

Sur Youtube et Instagram, le MANAS vous propose un atelier de création plastique à réaliser depuis chez vous en lien avec les œuvres de la collection naïve et singulière.

A VOIR ET A MANGER : ATELIERS CULINAIRES

Et si les créations plastiques étaient des plats? Un soupçon de créativité, un zeste d’inventivité et une touche de couleur sauront mettre vos papilles en émoi ! Pour goûter avec gourmandise la collection naïve et singulière, une recette vous permet de revisiter une œuvre.

LES DESSOUS DES EXPOSITIONS

Les expositions temporaires étant inaccessibles en cette période de confinement, des images de ces dernières sont régulièrement partagées sur les réseaux afin de vous faire découvrir les œuvres qui y sont présentées.

CLUEDO LE CASSE DU SIÈCLE

CLUEDO INSTAGRAM

À l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, qui a eu lieu le 14 novembre 2020, le MANAS et le ZOOM ont proposé un Cluedo en ligne à faire depuis chez vous. Trois vols, deux lieux, sept suspects… À vous de mener l’enquête pour retrouver le coupable de notre jeu « Le casse du siècle » !

jh

Rendez-vous sur notre page Instagram

ou sur la page suivante de notre site Internet