Musees de Laval » ANTOINE NÈGRE // Exposition / 16 janvier – 28 mars

• A la une
  • ANTOINE NÈGRE // Exposition / 16 janvier – 28 mars

ANTOINE NÈGRE // Exposition / 16 janvier – 28 mars

Entre poésie et fantaisie, Antoine Nègre élabore une œuvre inattendue d’une grande sensibilité.

Pharmacien de profession, cet artiste autodidacte décédé en 2016 a réalisé une œuvre prolifique où se mêlent dessins à l’encre de Chine, collages et, surtout à partir de 1998, assemblages incongrus, reflets de son esprit caustique.

.

Le MANAS | Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers de Laval expose pour la première fois une sélection de 42 de ses créations atypiques et décalées.

RENCONTRES AUTOUR DE L’EXPOSITION

.

Dans le cadre de cette exposition, nous avons pu interviewer Véronique Moreau, conservatrice en chef, et Bernadette Nègre, qui a partagé la vie de l’artiste.

.

Elles nous livrent à travers ces vidéos un portrait touchant de cet « énergumène », grand créatif et amoureux de la nature.