Musees de Laval » Visites thématiques // LES INÉDITS DE L’ÉTÉ

Visites thématiques // LES INÉDITS DE L’ÉTÉ

De bric et de broc

Les Singuliers de l’art récupèrent et détournent les matériaux. Venez découvrir l’originalité et l’inventivité de ces créateurs détourneurs d’objets.

Dimanche 24 juin, 15h30

Regards d’artiste mayennais

Des paysages paisibles de Rousseau à l’univers punk et iconoclaste de Rigal, l’exploration des oeuvres des artistes mayennais réserve bien des surprises.

Les samedis 14 juillet, 28 juillet, 11 août, 25 août, 17h

Collection vivante

La collection d’Art Naïf, développée depuis 1967, s’est parallèlement enrichie dans le domaine des Singuliers. Une politique d’acquisition particulièrement soutenue depuis les années 2010 permet de rassembler un fonds doté de quelques 4000 oeuvres. Au fil de ce parcours, découvrez les dernières créations entrées dans les collections lavalloises.

Les mardis, du 17 juillet au 21 août, 17h

L’Art, le nez en l’air

Parfums et senteurs s’évaporent en une danse volatile. Fermez les yeux et sentez : une palette olfactive s’offre à vous et vous conte de façon inédite les oeuvres du musée.

Les samedis 21 juillet, 4 août, 18 août, 17h