Musees de Laval » Visites thématiques

Visites thématiques

Oh la la ! La ville en pose

Représenter la ville consiste à retranscrire tant son âme que son architecture. Les lignes franches des bâtiments se déploient dans un jeu de perspectives et proposent aux regards d’arpenter les rues et trottoirs réels ou stylisés. Au fil des paysages urbains du MANAS, découvrez comment les Naïfs et Singuliers content, décrivent ou inventent les villes.

Dimanche 26 mai à 15h30

Conserver et protéger, les secrets du Musée se dévoilent !

Éclairage rare sur les coulisses des musées, une application innovante dévoile les secrets de la conservation en milieu muséal. Discipline à la croisée des connaissances, cette mission essentielle des musées de France allie à la fois méthode scientifique et dimension culturelle. Que se passe-t-il dans les réserves du musée ? Découvrez, à l’aide du numérique, comment la lumière, la température et l’humidité altèrent les collections !

Dimanche 30 juin à 15h30