Musees de Laval » Visites thématiques // Dernier dimanche de chaque mois

• Visites thématiques // Dernier dimanche de chaque mois

Visites thématiques // Dernier dimanche de chaque mois

Fabuleux bestiaire

Dans le monde des Naïfs et des Singuliers, l’animal en voit de toutes les couleurs : la grâce d’un cheval sauvage, la force du taureau, les yeux doux d’un bovin, mais aussi les formes délirantes d’animaux imaginaires aux expressions parfois excessivement humaines, tout contribue à créer un bestiaire fantastique, principal protagoniste des œuvres naïves.

Dimanche 29 avril à 15h30

L’art, le nez en l’air

Parfums et senteurs s’évaporent en une danse volatile. Fermez les yeux et sentez : une palette olfactive s’offre à vous et vous conte de façon inédite les œuvres du Musée.

Dimanche 27 mai à 15h30

De bric et de broc

Les Singuliers de l’art récupèrent et détournent les matériaux. Ce parcours thématique vous propose de découvrir l’originalité et l’inventivité de ces créateurs détourneurs d’objets

Dimanche 24 juin à 15h30