Musees de Laval » Voilà l’été // Visites thématiques inédites

Voilà l’été // Visites thématiques inédites

Cet été, faites une pause au musée et découvrez ses collections de façon originale ou ludique

Visite thématique | Histoire d’amour et figures amoureuses

Chez les artistes Naïfs comme chez les Singuliers, l’amour inspire et se dévoile sous toutes ses formes : union amoureuse, amour maternel et amour religieux. Au fil de cette visite, un parcours inédit vous propose de découvrir une déclinaison de l’amour en sculpture et en peinture.

Samedi 15 juillet à 17h

Samedi 29 juillet à 17h

Samedi 12 août à 17h

Samedi 26 août à 17h

Visite thématique | De l’art de comparer

Si l’Art Naïf a établi des distances avec l’art académique, s’il se moque des techniques et invente sa propre écriture plastique, il n’en reste pas moins que la peinture des Maîtres influence fortement les Naïfs : ils en reprennent les thèmes et les sujets, en réinventent les codes, sans jamais les dénaturer. Au cours de ces échanges, il vous est proposé de découvrir comment certaines œuvres du Musée dialoguent avec des œuvres d’art académique. Suivez ce cycle de visites inédites !

Samedi 22 juillet à 17h

Samedi 5 août à 17h

Samedi 19 août à 17h

Visite insolite | De vrais mensonges

Au cours de cette visite insolite, deux guides passionnés et farceurs vous content les œuvres de la collection à leur manière. Ces « experts » dévoilent des détails inédits mais affabulent parfois quelque peu. Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Du 12 juillet au 23 août, tous les mercredis à 17h