Musees de Laval » Student Week // 3 et 4 octobre



Student Week // 3 et 4 octobre


Le Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers s’associe à la Semaine des étudiants.

Escape Game

Vous êtes une équipe de cambrioleurs professionnels. Vous avez répondu à l’appel d’un très riche collectionneur d’œuvres de Rousseau. Cette personne compte aujourd’hui sur vous pour l’aider à trouver ce qui deviendra le fleuron de sa collection : la palette de peinture de Rousseau. Tout ce qu’il sait, c’est que cet objet est caché quelque part dans le Musée. Il sait aussi que les directeurs successifs du Musée ont mis en place un système de protection optimal, destiné à décourager les cambrioleurs amateurs. C’est pourquoi il a fait appel à vous, grands professionnels du crime !

Mardi 3 octobre, de 19h30 à 23h

Gratuit, réservation obligatoire sur www.cij.laval.fr

 

Murder Party – Funeste Dess(e)in

Nous sommes en 1967, à la veille d’un événement d’ampleur internationale : le premier Musée d’Art Naïf au monde ouvre ses portes demain à Laval. Des artistes venus du monde entier, des hommes politiques et des personnalités locales se réuniront pour célébrer l’ouverture de cet établissement incontournable.

Il y a pourtant une ombre au tableau : depuis trois semaines des meurtres en série ont lieu dans nos murs. L’auteur de ces crimes terribles se cache dans l’équipe du musée nouvellement constituée. Saurez-vous le démasquer ?

Mardi 4 octobre, de 20h à 22h

Gratuit