Musees de Laval » Séraphine de Senlis : un prêt exceptionnel

Séraphine de Senlis : un prêt exceptionnel

Le tableau Les Grappes de raisins de Séraphine prêté par la Galerie Dina Vierny

Dans le cadre de l’organisation de son exposition « Foujita, les riches heures du Montparnasse », le Musée Maillol/Fondation Dina Vierny a sollicité auprès de la Ville de Laval l’emprunt du Pont de Grenelle d’Henri Rousseau. Cette œuvre a en effet appartenu au peintre Robert Delaunay, très proche de Foujita qui écrit avoir été fortement influencé à son arrivée à Paris par Henri Rousseau et Picasso.

Afin de compenser l’absence pendant cinq mois de l’œuvre phare du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers, un échange de tableaux a été négocié et la galerie Dina Vierny a bien voulu accorder le prêt, jusqu’au 22 juillet, de cette œuvre majeure de Séraphine de Senlis.

Ce prêt exceptionnel est présenté jusqu’au 22 juillet auprès des deux œuvres de Séraphine appartenant à la collection du MANAS.