Musees de Laval » Pierre Cendres // Artiste en résidence

Pierre Cendres // Artiste en résidence

Le Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers sort de ses murs…

Dans le cadre du dispositif Quartiers en scène, le musée reçoit en résidence le plasticien Pierre Cendres pour la réalisation d’un parcours d’Art urbain reliant le quartier des Pommeraies au centre historique. Ce projet d’éducation artistique et culturelle a pour objectif de sensibiliser à l’art et de favoriser la rencontre avec les habitants du quartier. Ceux-ci, co-constructeurs du projet, vont transformer les murs, trottoirs, rues et passages pour faire de la ville un véritable musée à ciel ouvert.
De janvier à juin, Pierre Cendres et les habitants vont ainsi réinventer la ville de Laval en vous invitant à une flânerie au fil d’oeuvres, tantôt éphémères, tantôt pérennes, inspirées de la collection du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers.