Musees de Laval » Ody Saban // Exposition | 30 mars – 23 juin

Ody Saban // Exposition | 30 mars – 23 juin

Ody Saban, artiste inclassable flirtant avec le Surréalisme et l’Outsider art, évolue dans un univers graphique totalement inhabituel. Avec constance, elle bouscule depuis plus de quarante ans les schémas de la représentation et s’attache à développer une œuvre puissante où la couleur explose.

Refusant les conformismes, l’artiste s’est inventé une écriture toute personnelle qui malmène le regard et perturbe les codes. Cette peinture, revendiquée libre et travaillée comme en état de transe, ouvre la voie vers de nouveaux mondes dans lesquels les corps fusionnent tandis que des créatures hybrides s’imbriquent et que des rêves-désirs se laissent emporter par des bateaux imaginaires.

Catalogue de l’exposition

Ed. Ville de Laval, 2019

Textes de Laurent Danchin, Fabienne Dumont, Antoinette Le Falher, Françoise Monnin, Thomas Mordant, Ody Saban

109 p