Musees de Laval » Nuit Européenne des Musées // 19 mai 2018 – de 17h à minuit

• Nuit Européenne des Musées // 19 mai 2018 – de 17h à minuit

Nuit Européenne des Musées // 19 mai 2018 – de 17h à minuit

Tous en piste !

Attention mesdames et messieurs, le spectacle va commencer ! A la nuit tombée, des personnages extraordinaires vous présenteront des numéros spectaculaires. Le cirque s’invite au Musée et vous promet une soirée exceptionnelle.

Les Folles aventures de Drolismo

Mimes, magiciens, acrobates et jongleurs vous invitent sur la piste. Au cours de numéros captivants, les saltimbanques illustrent avec une énergie solaire les aventures de Drolismo, figure aux multiples exploits. En observant les œuvres du Musée, ce personnage truculent se souvient avec humour de sa vie sous le chapiteau !

Conte et numéros créés par les élèves en classe de CE2-CM1 de l’école Jacques Prévert et les élèves de l’IME Jean-Baptiste Messager

À 17h et 18h

Objets volants | Numéro de jonglage

Il modifie, sculpte et jongle avec la terre. Dans ses mains, les objets entrent dans une danse aérienne, volent et lévitent. Inventif et poétique, le numéro de Manoel Mathis interroge l’art naïf et singulier.

19h30, 20h45 et 22h30

Fashion Night | La mode est un art

Pour cette folle soirée, un grand défilé a été spécialement imaginé. De fil en aiguille, avec patience et minutie, des créateurs en design textile ont confectionné une collection de tenues qui racontent et réinventent la collection du MANAS et l’univers des Freaks. Un show énergique vous propose de découvrir ces oeuvres uniques !

Les pièces ont été conçues par les élèves en design textile du Lycée Robert Buron.

À 20h et 21h

Le Cirque en mots !

Jouer avec les mots est un savant travail d’équilibriste. La science de l’écrivain le pousse à dompter la langue, contorsionner le verbe et jongler avec la parole. Pour la Nuit Européenne des Musées, ouvrez grand les oreilles, nous vous raconterons des histoires de cirque et des poèmes sur l’équilibre, la magie et la surprise…

En partenariat avec le service de la Lecture Publique

À 20h30 et 21h30

Équilibre dansé

Cirque et danse se rencontrent dans une forme contemporaine et poétique. Un spectacle à l’équilibre délicat vous propose une interprétation en mouvement des œuvres naïves et singulières.

Spectacle de danse contemporaine par les élèves adultes du Conservatoire à Rayonnement Départemental.

À 19h et 22h

Reflets révélés | Exposition

Le portrait raconte son modèle et en dévoile la personnalité. En mots et en couleurs, des circassiens se révèlent dans des portraits audacieux inspirés des palimpsestes.

Œuvres réalisées par les élèves en classe de CM1 et CM2 de l’école Sainte-Thérèse.

Toute la soirée