Musees de Laval » Nuit Européenne des Musées // 18 mai

Nuit Européenne des Musées // 18 mai

Le MANAS se met à nu

18 mai 2019, de 17h à minuit

Dénudé, caché, exhibé, glorifié, sublimé, le corps est bien à l’esprit des créateurs hors les normes. Ils peignent sa distorsion et sa disproportion pour lui nouer une palette fantasque d’expression. Source d’inspiration, le corps est également à l’œuvre dans la création : un geste, un trait, révèle parfois la présence de l’artiste.

Corps en accord | Spectacle de danse

Entre ombre et lumière, les corps se mettent en mouvement sous l’impulsion du piano. Gestes et mouvements dialogueront avec l’œuvre colorée d’Ody Saban.

Spectacle de danse contemporaine par les élèves adultes du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval Agglomération

A partir de 22h

Le Cabaret | Théâtre d’improvisation

Le Cabaret de la TIR se joue avec quatre comédiens improvisateurs et un Maître de cérémonie. Des personnages vont prendre vie sous vos yeux pour répondre à vos questions : ils ont tous un passé qui les hante ou les réjouit, un présent qu’ils vivent chacun à leur manière ainsi qu’un futur… Mais de quoi sera-t-il fait ? La TIR vous dit tout !

Spectacle proposé par la Troupe d’Improvisation Rennaise (TIR)

19h30 et 21h

Dire le corps

Jouer avec les mots est un savant travail d’équilibriste. L’écrivain contorsionne la langue, anime le verbe et fait danser la parole. Pour la Nuit Européenne des Musées, ouvrez grand les oreilles, nous vous conterons d’incroyables histoires.

En partenariat avec le service de la Lecture Publique

19h30 et 20h30

La Classe, l’œuvre ! Exposition

Gardez le corps à l’esprit et laissez-vous porter par le récit intime de rencontres avec des œuvres. Le sentiment né de ce dialogue est insaisissable, fuyant, impalpable. Il est un échange silencieux entre l’artiste et le spectateur, mis en valeur par des collégiens en option art.

En partenariat avec les élèves de l’Immaculée Conception

Toute la soirée