Musees de Laval » Marjan // Exposition | 14 septembre – 5 janvier

Marjan // Exposition | 14 septembre – 5 janvier

L’univers de Marjan rappelle que l’art peut être un exutoire à la souffrance. Ce jeune créateur, nouveau venu sur la scène artistique, a trouvé la friche vierge où exprimer son mal-être. Depuis trois ans, il produit, au pastel tout d’abord puis désormais à l’acrylique apposée à l’aide de pinceaux durcis, une oeuvre d’une extrême sensibilité dans laquelle il relate des bribes d’existences meurtries par la brutalité du quotidien. Il se raconte ou se fait la voix de tous ceux qui vivent dans la misère, la solitude ou la violence.

Marjan est un autodidacte. Au quotidien, il est employé à la gare de l’Est, à Paris, lieu où se côtoient cadres supérieurs et cabossés de la vie. Un temps, il a écrit son cheminement personnel puis il s’est mis à peindre comme par hasard, dans une volonté de ne pas se laisser submerger par un trop plein de visions intérieures. Il travaille sans maquette préparatoire et dans sa pulsion créatrice laisse libre cours à son geste avant de parvenir à la paix intérieure.

Autour de l’exposition

Atelier de création plastique en famille, à partir de 4 ans

Mercredi 23 octobre, de 14h à 15h30

Vendredi 25 octobre, de 14h à 15h30