Musees de Laval » Les Mijotés // Mercredi 14 novembre, 12h

Les Mijotés // Mercredi 14 novembre, 12h

Savourez une pause culturelle, le temps du déjeuner

Chaque trimestre, venez découvrir une (des) œuvre (s) exceptionnellement sortie (s) des réserves.

Une rencontre inédite, animée par un conférencier invité, vous est proposée le temps d’un déjeuner.

Au mois de novembre, un chantier monumental sera mis à l’honneur : le récolement. Cette opération consiste à vérifier de façon systématique toutes les œuvres conservées par les musées, qu’elles soient visibles par le public dans les salles permanentes ou en réserves. Pour les musées de Laval, il s’agit de traiter environ 20 000 œuvres ! Ce travail est également l’occasion de (re)découvrir des objets. Marie Vérove et Marine Puteaux, chargées de récolement proposent de vous faire découvrir des jeux du 18ème siècle : soldats de plomb, pièces d’échec et de jonchet en os.

Mercredi 14 novembre à 12h

Sur réservation au 02 53 74 12 30

Le déjeuner est organisé au restaurant Le Saint-Tugal, 16 place Saint-Tugal.

Tarif : Gratuité pour la rencontre + 14,9 e (Entrée, plat, dessert) ou 13,5 e (Entrée plat ou plat dessert)

Sur réservation au 02 53 74 12 30, le 7 novembre au plus tard.