Musees de Laval » La Scandinavie // Les Mijotés | Mercredi 13 mars – 12h00

• Archives
  • La Scandinavie // Les Mijotés | Mercredi 13 mars – 12h00

La Scandinavie // Les Mijotés | Mercredi 13 mars – 12h00

Savourez une pause culturelle, le temps du déjeuner

La Scandinavie

Dans le cadre du rendez-vous trimestriel Les Mijotés, les Musées de Laval s’associe au festival Les Reflets du cinéma organisé par Atmosphères 53 et vous proposent un voyage en Scandinavie. Les collections lavalloises conservent une importante collection du Néolithique provenant de toute l’Europe. Parmi ces milliers d’objets, 47 ont été collectés lors de fouilles au Danemark. La majorité est entrée dans le fonds grâce à Ernest Perrot, ingénieur passionné d’archéologie qui fit don de sa collection. Un autre lot de 13 haches polies ou pointes de silex a intégré la collection lavalloise d’une manière un peu plus inattendue : le don, en 1876, du Musée Royal de Copenhague au nom du roi du Danemark. Exposées pendant plusieurs mois, ces œuvres s’offrent à vos regards curieux et témoignent de la richesse des collections lavalloises.

Programme

12h | Présentation des haches du Néolithique, issues des collections des Musées de Laval, par Ulrich Fromy, médiateur du Patrimoine au Musée de Préhistoire – Vallée des Grottes de Saulges

12h30 | Déjeuner au restaurant le Saint Tugal, 16 place Saint Tugal

15h15 | Projection de The Square au Cinéville

Tarif : gratuité pour la rencontre + 14,9 € (Entrée, plat, dessert) ou 13,5 € (Entrée plat ou plat dessert) + 6.5 € la place de cinéma

Mercredi 13 mars 12h

Sur réservation au 02 53 74 12 30, jusqu’au 6 mars au plus tard

Le déjeuner est organisé au restaurant Le Saint-Tugal, 16 place Saint-Tugal.