Musees de Laval » Léopold Ridel // EXPOSITION 17 février – 20 mai

• A la une
  • Léopold Ridel // EXPOSITION 17 février – 20 mai

Léopold Ridel // EXPOSITION 17 février – 20 mai

Le musée s’associe à la revue l’Oribus suite à l’étude de Michel Gaignard consacrée à Léopold Ridel, architecte de la ville mais également peintre, dessinateur de talent et conservateur du Musée de Laval.

Le parcours est divisé en trois sections mettant en évidence les activités de cette figure éminente :

– Ridel architecte : des plans aquarellés proposent d’appréhender le travail de cet artiste bâtisseur, auteur de monuments emblématiques de la ville.

– Ridel, peintre aquarelliste : des oeuvres aimablement prêtées par des collectionneurs particuliers permettent de découvrir une facette méconnue de cette personnalité.

– Ridel, conservateur du musée : l’occasion de découvrir ou redécouvrir des oeuvres aujourd’hui conservées dans les réserves du musée.

Visites commentées, 15h30 :

Dimanche 18 février

Dimanches 8

Dimanche 13 mai

3 euros, gratuit le premier dimanche du mois

Visites commentées en présence de Michel Gaignard, auteur du numéro spécial de « L’Oribus » consacré à L. Ridel :

Dimanches 11 mars et 22 avril à 15h30

Visites thématiques à deux voix par les services musées et patrimoine :

Léopold Ridel : artiste et bâtisseur du Musée des Beaux-Arts

Jeudi 26 avril à 18h