Musees de Laval » Léopold Ridel // EXPOSITION 17 février – 20 mai

• Archives
  • Léopold Ridel // EXPOSITION 17 février – 20 mai

Léopold Ridel // EXPOSITION 17 février – 20 mai

Le musée s’associe à la revue l’Oribus suite à l’étude de Michel Gaignard consacrée à Léopold Ridel, architecte de la ville mais également peintre, dessinateur de talent et conservateur du Musée de Laval.

Le parcours est divisé en trois sections mettant en évidence les activités de cette figure éminente :

– Ridel architecte : des plans aquarellés proposent d’appréhender le travail de cet artiste bâtisseur, auteur de monuments emblématiques de la ville.

– Ridel, peintre aquarelliste : des oeuvres aimablement prêtées par des collectionneurs particuliers permettent de découvrir une facette méconnue de cette personnalité.

– Ridel, conservateur du musée : l’occasion de découvrir ou redécouvrir des oeuvres aujourd’hui conservées dans les réserves du musée.

Prochaines visites commentées de l’exposition temporaire

Dimanches 13 et 20 mai à 15h30