Musees de Laval » Le Jour Le Plus Fou // 22-23-24 juin

Le Jour Le Plus Fou // 22-23-24 juin

Pour cette 4ème édition, Le Jour Le Plus Fou propose de faire battre le coeur de la ville au rythme d’une culture plurielle. Conservatoire, Musée, Théâtre, Bibliothèque et Patrimoine vous proposent de célébrer joyeusement le début de l’été.

Retrouvez l’ensemble du programme en suivant ce lien.

Au programme du MANAS : Samedi 23 juin

15h30 : L’Oeuvre et la Plume // Concours de nouvelles

Dans la 1ère quinzaine du mois d’août 2017, le musée bénéficie d’une donation exceptionnelle d’une oeuvre attribuée au Douanier Rousseau. Cette événement a inspiré des Lavallois qui ont imaginé les rebondissements de cette histoire extraordinaire. Les nouvelles des 3 lauréats vous seront lues !

16h30 : L’Art du faux // Conférence

L’art du faux exige érudition, intelligence et sophistication. Le talent des faussaires ne saurait toutefois déjouer l’ardeur des enquêteurs. Grâce à un véritable travail scientifique, ils découvrent toujours, ou presque, la vérité.

17h30 : Equilibre dansé

Cirque et danse se rencontrent dans une forme contemporaine et poétique. Un spectacle à l’équilibre délicat vous propose une interprétation en mouvement des oeuvres naïves et singulières.

CRD – Elèves adultes – Laëtitia Davy