Musees de Laval » Le Réel et son Double // EXPOSITION du 4 au 8 avril

• Archives
  • Le Réel et son Double // EXPOSITION du 4 au 8 avril

Le Réel et son Double // EXPOSITION du 4 au 8 avril

Dans le cadre du festival Recto VRso OFF organisé par LAVAL VIRTUAL, le MANAS accueille une exposition autour de la thématique du réel et son double. Des installations artistiques contemporaines, interactives et virtuelles dialoguent avec les collections du Musée. À travers la question du double, l’exposition questionne le lien entre les œuvres picturales et sculptées du Musée et les œuvres virtuelles. Elles entrent en résonance et prouvent leur place méritée dans l’art contemporain.

Par ailleurs, dans le cadre de cette exposition, la start-up lavalloise ARTIFY a accroché un de ses tableaux numériques au sein de l’espace lounge du Laval Virtual pour faire écho aux installations présentées au musée. Artify révèle l’Art dans les espaces de vie professionnels en développant des « écrins digitaux », objets connectés entièrement dédiés à la création artistique permettant de contempler une œuvre comme si on était devant l’originale.