Musees de Laval » Jules Lefranc, un certain regard // Exposition 18 mars – 11 juin

• Archives
  • Jules Lefranc, un certain regard // Exposition 18 mars – 11 juin

Jules Lefranc, un certain regard // Exposition 18 mars – 11 juin

Jules Lefranc est un artiste d’origine lavalloise : c’est la donation de son importante collection d’œuvres naïves qui a permis en 1967 l’ouverture du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers de Laval. Peintre et collectionneur, Jules Lefranc a voué sa vie à l’Art et évoluait au cœur d’un réseau important d’artistes et de critiques. Gaston Chaissac disait de lui qu’il était « l’un des plus grands maîtres de la peinture rustique du 20e siècle ».

L’exposition organisée en quatre sections : Paysages d’une vie, Une nouvelle vision, Fortune critique et Un réseau artistique, présente 160 oeuvres de Lefranc ou d’artistes ayant appartenu à sa collection (Rousseau, Séraphine, Rimbert, Chaissac, Courmes, Ozenfant…).

ENTRÉE GRATUITE

Visite commentée : 3 € – Gratuite le 1er dimanche du mois.

Prochaine visite commentée : 21 mai à 15h30

CATALOGUE : 99p.- ISBN 978-2-9558832-2-28