Musees de Laval » Fête de la science // Dimanche 15 octobre à 15h30

• Archives
  • Fête de la science // Dimanche 15 octobre à 15h30

Fête de la science // Dimanche 15 octobre à 15h30

Éclairage rare sur les coulisses des musées, une conférence inédite dévoilera les secrets de la restauration de peinture murale. Discipline à la croisée des connaissances, cette pratique complexe allie à la fois méthode scientifique et dimension culturelle.

Comment opère le restaurateur ? La protection et dépose de ce patrimoine culturel à dimension parfois monumentale vous sera présentée par Géraldine Fray, restauratrice.

Dans la salle d’honneur du Musée du Vieux-Château se trouvent des peintures murales provenant du logis abbatial de l’Abbé de Clermont. Géraldine Fray, vous propose d’appréhender ces œuvres uniques par le prisme de la restauration. Seront évoquées les question de protection et de dépose de ce patrimoine culturel unique en vue de sa préservation pour les générations futures.

Dimanche 15 octobre à 15h30