Musees de Laval » Double regard sur la marionnette // Exposition | 11 janvier – 22 février

• Archives
  • Double regard sur la marionnette // Exposition | 11 janvier – 22 février

Double regard sur la marionnette // Exposition | 11 janvier – 22 février

Depuis 2014, l’Adapei53 organise les biennales artistiques des structures médico-sociales de la Mayenne. Cette année, le thème retenu propose une immersion dans le monde des marionnettes et leur histoire. À partir du 11 janvier 2019, une exposition double, présentée dans le hall du Théâtre de Laval et au MANAS invite les visiteurs à découvrir, à travers un parcours d’univers insolites, les différentes techniques et formes de marionnettes (marionnettes par moulage, marionnettes d’ombres chinoises, marionnettes en tissus,…).

Ombres façonnées | Atelier de création plastique

Dans un théâtre d’ombres chinoises, la lumière découpe le profil de personnages en papier plié. Sous vos doigts, le papier froissé et déchiré se fera sculpture. Vous deviendrez dompteur de vos propres personnages poétiques pour les faire entrer dans une valse entre ombre et lumière.

Mercredis 13 et 20 février, de 14h à 15h30

En famille, à partir de 4 ans

Gratuit, sur réservation au 02 53 74 12 30

Visites commentées de l’exposition temporaire