Musees de Laval » Daniel-Yves Collet // Exposition 21 janvier – 18 mars

• A la une
  • Daniel-Yves Collet // Exposition 21 janvier – 18 mars

Daniel-Yves Collet // Exposition 21 janvier – 18 mars

Le MANAS, institution consacrée à la création hors les normes, se veut un territoire de découvertes et d’émotions artistiques. Sa programmation résolument dynamique est le reflet d’explorations dans l’univers foisonnant des Singuliers de l’art. Dans le cadre de ses rendez-vous avec des artistes méconnus, voire inconnus, bien que de talent, le musée invite à découvrir les oeuvres inédites de Daniel-Yves Collet, dessinateur prolifique qui par un procédé de mise en page inventive se forge une écriture riche d’originalité.

De 1993 à sa disparition en 2006, cet érudit, autodidacte solitaire, va minutieusement constituer une fascinante encyclopédie qui lui est propre dans laquelle il immortalise par le crayon ou la plume les œuvres majeures des artistes ou intellectuels dont il se nourrit. De même, il traduit par le dessin ses observations critiques sur les abus de notre société, maltraite les dirigeants politiques, dénonce les despotismes.

Visites commentées de l’exposition temporaire

Dimanche 11 février à 15h30

Dimanches 4 et 18 mars à 15h30