Musees de Laval » Cérès Franco en territoires imaginaires // 8 décembre 2018 – 3 mars 2019

• A la une
  • Cérès Franco en territoires imaginaires // 8 décembre 2018 – 3 mars 2019

Cérès Franco en territoires imaginaires // 8 décembre 2018 – 3 mars 2019

Le MANAS accueille jusqu’à mars 2019, 120 œuvres issues de la Coopérative-Collection Cérès Franco.

Pour la critique d’art Lydia Harambourg, Cérès Franco « compte parmi les éveilleurs d’une réalité artistique ». En s’entourant des créations de tous ceux qu’elle a pu découvrir et qui ont su l’émouvoir, la galeriste n’a pas suivi la démarche classique de l’amateur d’art dont l’objet est de réunir une collection homogène faisant sens. La sienne, reflet de ses explorations artistiques et des rencontres passionnées est particulièrement atypique. Faite de contrastes, il s’y mêle divers langages artistiques, de l’Art Naïf à la Nouvelle Figuration, de l’Art Brut au Néo-Expressionnisme.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

Catalogue de l’exposition

Ed. Ville de Laval, 2018

Textes d’Antoinette Le Falher, Dominique Polad-Hardouin, Pascal Therme