Musees de Laval » Art en vacances // Ateliers de création plastique en famille

• Art en vacances // Ateliers de création plastique en famille

Art en vacances // Ateliers de création plastique en famille

Un livre et vous | Ateliers de création plastique en famille, à partir de 4 ans

Ody Saban s’est constitué une bibliothèque intime à partir de ses livres d’artiste uniques. Trésors intimes, ces œuvres réenchantent la vie et transportent les visiteurs dans des univers rêvés. Peinture, collage, dessin… par votre souffle créateur, transformez un vieil ouvrage en récit personnel : les textes s’envolent et laissent place à un univers coloré dont les pages en relief constitueront votre propre histoire.

Vendredis 12 et 19 avril, de 14h à 15h30

Gratuit, sur réservation au 02 53 74 12 30

N’oubliez pas d’apporter votre blouse et un vieil ouvrage !

Les petits papiers | Atelier de création plastique en famille, à partir de 4 ans

Parfois extravagante, souvent fantasque et toujours enthousiaste, Marie-Rose Lortet est une créatrice généreuse dont l’œuvre se déguste avec gourmandise. Elle manie inlassablement l’aiguille et l’épingle relatant des histoires d’enfance, des bribes de vie, des rêves incompris à travers ses structures où les fils diaphanes s’entremêlent aux papiers de chocolat.

Dimanche 28 avril de 15h30 à 16h30

Gratuit, sur réservation au 02 53 74 12 30

Textiles en folie | Ateliers de création plastique en famille, à partir de 4 ans

A l’occasion du cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, la médiathèque d’Entrammes et le MANAS vous décrochent les étoiles ! Prêt pour le départ ? Accrochez-vous pour le décollage, les mots d’une lecture au creux des étoiles vous porteront pour le début de votre voyage. Découvrez ensuite l’œuvre textile de Jacques Trovic et réalisez votre propre tapisserie dans une profusion de couleurs et de matières.

Mercredi 15 mai, de 14h30 à 16h

Gratuit, sur réservation au 02 43 69 03 59

Rendez-vous à la médiathèque d’Entrammes