Musees de Laval » Art en vacances // Les ateliers des familles

Archives, Enfants

Art en vacances // Les ateliers des familles

Participez en famille aux ateliers plastique. Ces activités créatives et ludiques, destinées à tous, développent l’observation et l’imagination. Animés par les médiateurs, les ateliers explorent des thématiques variées en lien avec la collection permanente ou les expositions temporaires.

Un moment privilégié à partager en famille !

Nos prochains ateliers

Entre motifs mêlés | Atelier de création plastique

Dans les oeuvres de Gérard Sendrey se déploie un ballet vertigineux où le motif entraîne le regard dans une danse rythmée par des lignes enchevêtrées. La valse du trait se développe en rayures franches et s’arque en volutes délicates dont vous vous inspirerez pour réaliser votre propre création.

Mercredi 26 décembre, de 14h à 15h30

Mercredi 2 janvier, de 14h à 15h30

En famille, sur réservation au 02 53 74 12 30

Rêves d’écailles | Atelier de création plastique

Une faune folle s’éveille sous les coups de pinceaux de Francisco Da Silva. De drôles d’oiseaux et superbes créatures évoluent dans un univers haut en couleur. Sur le corps de ces animaux imaginaires, sont détaillées avec précision mille écailles et plumes en pagaille.

Vendredi 28 décembre, de 14h à 15h30

Vendredi 4 janvier, de 14h à 15h30