Musees de Laval » Art en vacances // Les ateliers des familles

Art en vacances // Les ateliers des familles

Participez en famille aux ateliers plastique. Ces activités créatives et ludiques, destinées à tous, développent l’observation et l’imagination. Animés par les médiateurs, les ateliers explorent des thématiques variées en lien avec la collection permanente ou les expositions temporaires.

Un moment privilégié à partager en famille !

Nos prochains ateliers

Entre gestes articulés | Atelier de création plastique

Les mains gauche et droite de Gérard Sendrey se mettent en mouvement au même instant. Simultanément, les deux crayons dansent en miroir sur le papier, se répondent, s’imitent et laissent l’empreinte d’une silhouette inédite. Au cours de cet atelier, expérimentez la technique développée par Gérard Sendrey et dessinez à deux mains !

Mercredi 24 octobre, de 14h à 15h30

Mercredi 31 octobre, de 14h à 15h30

En famille, sur réservation au 02 53 74 12 30

Entre motifs mêlés | Atelier de création plastique

Dans les oeuvres de Gérard Sendrey se déploie un ballet vertigineux où le motif entraîne le regard dans une danse rythmée par des lignes enchevêtrées. La valse du trait se développe en rayures franches et s’arque en volutes délicates dont vous vous inspirerez pour réaliser votre propre création.

Mercredi 26 décembre, de 14h à 15h30

Mercredi 2 janvier, de 14h à 15h30