Musees de Laval » Appel à projets | Aide à la création plastique

Appel à projets | Aide à la création plastique

La ville de Laval octroie aux artistes ou collectifs d’artistes, une aide financière visant à favoriser la mise en œuvre d’un projet artistique dans le domaine des arts plastiques (peinture, sculpture, installation, photographie, performance, vidéo).

Cette aide est destinée à la réalisation d’une exposition. Elle peut également contribuer à la réalisation d’une oeuvre d’art originale, l’édition d’un catalogue ou autre support de diffusion, l’aménagement d’un atelier de travail ou l’achat de matériel nécessaire à l’exercice de l’activité artistique. Les bénéficiaires de cette aide sont les artistes (personne physique) ayant une activité régulière de création d’œuvres originales et justifiant de travaux ou expositions antérieurs ou les collectifs d’artistes, porteurs juridiques d’un projet artistique.

Les demandes sont examinées une fois par an par une commission consultative présidée par l’adjoint au Maire chargé de la Culture et du Patrimoine et sélectionnées en fonction de la régularité et la cohérence de l’activité artistique, du contexte humain et financier de chaque demandeur, de l’adéquation du projet avec les orientations culturelles de la ville et des conditions de réalisation du projet présenté.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 3 septembre 2017.
Renseignements au 02 43 49 86 45